Le Forum de l'Alliance internationale d'investissement pour les énergies renouvelables (IIARE) met à l'honneur la coopération énergétique sino-européenne
Le Forum de l'Alliance internationale d'investissement pour les énergies renouvelables (IIARE) met à l'honneur la coopération énergétique sino-européenne
PARIS--(BUSINESS WIRE)--La deuxième Alliance internationale d'investissement pour les énergies renouvelables (IIARE) a organisé sa troisième International Finance and Frontier Technology Forum & Alliance Conference à Paris le 23 avril. Des représentants du Bureau économique et commercial de l'Ambassade de la République populaire de Chine en République française ont assisté à la conférence.
M. Lyu Zexiang, Président de l'IIARE et Président du China Energy International Group, a prononcé un discours de bienvenue et annoncé l'ouverture du Forum. Plusieurs projets clés ont été illustrés pour démontrer la collaboration entre de l'IIARE et d’Energy China avec l’Europe. « Nous avons pris des mesures concrètes pour promouvoir la transformation verte et à faible intensité de carbone, en peignant le développement de nouvelles énergies avec une série de coups de pinceau fins méticuleux et détaillés », dit-il. « Nous nous réjouissons à la perspective de tirer pleinement parti de la plateforme de l’alliance pour obtenir des résultats plus concrets. »
Parmi les principaux conférenciers figurent M. Li Wenguo, Vice-Représentant Général du Bureau de Représentation en France du Conseil Chinois pour la Promotion du Commerce International (CCPIT) ; M. Arnaud Melilli, Directeur Asie Pacifique chez Choose Paris Region ; M. Richard ABITBOL, Professeur à l’Institut des Etudes d’Administration et de Management (IEAM), Ancien conseiller du Premier ministre français ; Mme Lena HENRY, Vice-Présidente Senior, Expérience Client Mondiale & Transformation Commerciale de Schneider Electric ; et M. Cui Meng, Président de la Region Europe, LONGi Green Energy Technology Co., Ltd. Des représentants de grandes sociétés d’énergie renouvelable, notamment EDF, TotalEnergies, Akuo et Voltalia, y ont également participé.
Sur le thème « Toward a Dual Carbon Future Gathered Wisdom for New Growth », la conférence a marqué le forum inaugural de l’IIARE dans une économie développée. L'événement a mis en évidence la contribution de la Chine à l’innovation et à la chaîne d’approvisionnement en énergies renouvelables, a facilité des échanges précieux sur les perspectives du marché européen et a fait progresser la collaboration entre la Chine et l’Europe dans le domaine des énergies renouvelables. Le forum a permis de présenter des mesures concrètes pour fournir une énergie abordable et lutter contre le changement climatique.
Créée en 2018, l'IIARE est une force de premier plan dans la transition énergétique mondiale à faible émission de carbone, avec des membres fondateurs tels qu'Energy China. L'Alliance réunit les principales entreprises d'énergie renouvelable spécialisées dans la planification, le conseil, la conception, l'investissement, le financement, la construction, la fabrication d'équipements et les opérations. Les membres notables incluent Longi, VG Solar, Arctech, Sunpure, Huawei, CATL, Societe Generale China, Natixis Bank, BYD, Goldwind et Peric. Jusqu'à présent, l'IIARE a signé 202 contrats d'énergie renouvelable, d'une capacité installée totale de 38 GW, notamment des projets d'énergie solaire de 28,57 GW, des projets d'énergie éolienne de 7,89 GW et des projets de bioénergie de 0,908 GW.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Yao Rui
ryao0832@ceec.net.cn