-

Ripple annonce un investissement stratégique de 500 millions de dollars mené par Fortress et Citadel Securities, valorisant la société à 40 milliards de dollars après une croissance record

SAN FRANCISCO--(BUSINESS WIRE)--Ripple, la principale entreprise de technologie financière offrant des solutions cryptographiques pour les entreprises, a annoncé aujourd’hui un investissement stratégique de 500 millions de dollars à une valorisation de 40 milliards de dollars de la part d'investisseurs institutionnels de premier plan, menés par des fonds gérés par des filiales de Fortress Investment Group, des filiales de Citadel Securities, Pantera Capital, Galaxy Digital, Brevan Howard, et Marshall Wace. Cet investissement fait suite à la meilleure année de Ripple à ce jour et à sa récente offre publique de rachat d’un montant de 1 milliard de dollars au même niveau de valorisation, soulignant la confiance continue dans la trajectoire de croissance de l’entreprise et sa vision à long terme.

Alors que Ripple poursuit une année record en matière de croissance, offrir de la liquidité aux actionnaires et aux employés demeure une priorité. L’entreprise a racheté plus de 25 % de ses actions en circulation au cours des dernières années, restituant une valeur notable à ses employés et à ses premiers investisseurs. Sa plus récente offre de rachat a attiré un intérêt marqué d’investisseurs institutionnels désireux de rejoindre l’actionnariat de Ripple. La décision d’accepter 500 millions de dollars en nouvelles actions ordinaires reflète la valeur stratégique de renforcer les relations avec des partenaires financiers dont l’expertise complète la gamme mondiale grandissante de produits de Ripple.

« Cet investissement témoigne à la fois de l’incroyable dynamique de Ripple et constitue une validation supplémentaire de l’opportunité de marché que nous poursuivons avec détermination, par certaines des institutions financières les plus fiables au monde », a déclaré Brad Garlinghouse, PDG de Ripple. « Nous avons commencé en 2012 avec un seul cas d’usage – les paiements – et avons étendu ce succès à la garde d’actifs, aux stablecoins, aux services de courtage prime et à la trésorerie d’entreprise, en exploitant des actifs numériques comme XRP. Aujourd’hui, Ripple s’impose comme le partenaire des institutions souhaitant accéder aux crypto-actifs et à la blockchain. »

En un peu plus de deux ans, Ripple a réalisé six acquisitions, dont deux évaluées à plus d'un milliard de dollars, élargissant ainsi sa présence dans les domaines des paiements, de la conservation et des stablecoins, tout en pénétrant de nouveaux marchés dans les domaines du courtage de premier ordre et de la gestion de trésorerie.

Les paiements sont rapidement devenus l'une des applications les plus pratiques et les plus évolutives de la cryptographie. Au début de l'année, la société a acquis Rail, une entreprise spécialisée dans les infrastructures de stablecoins, ajoutant ainsi à Ripple Payments des fonctionnalités de plateforme transfrontalière à service complet, utilisant Ripple USD (RLUSD) et XRP, afin de rendre les mouvements monétaires internationaux plus rapides et plus efficaces pour les entreprises. Avec 75 licences réglementaires, Ripple peut transférer des fonds pour le compte de ses clients, supprimant ainsi les intermédiaires et simplifiant la gestion des liquidités et les rampes d'accès et de sortie. Le volume total des paiements Ripple a désormais dépassé les 95 milliards de dollars, ce qui témoigne clairement d'une demande croissante et d'une utilité réelle.

Dans un monde post-GENIUS Act, les institutions se tournent de plus en plus vers des stablecoins fiables comme le RLUSD pour des cas d'utilisation tels que les paiements de trésorerie et les garanties – une raison clé pour laquelle Ripple a acquis GTreasury en octobre. GTreasury gère des milliers de milliards de dollars de volume pour ses clients du Fortune 500 qui souhaitent utiliser des stablecoins et des actifs numériques pour transférer de l'argent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, et faire fructifier leur capital inutilisé.

Cette semaine, RLUSD a franchi le cap du milliard de dollars de capitalisation boursière en moins d'un an depuis son lancement. Ripple a également récemment finalisé l'acquisition de Hidden Road, désormais connu sous le nom de Ripple Prime, où le RLUSD est déjà utilisé comme garantie. Depuis l'annonce de cette transaction, les garanties des clients ont doublé, le nombre moyen de transactions quotidiennes a grimpé à plus de 60 millions et l'activité a triplé. Ripple Prime se développe désormais dans le domaine des prêts garantis pour le XRP et soutient une base en pleine expansion d'institutions négociant des produits basés sur le XRP.

À propos de Ripple

Ripple est une société de technologie financière qui propose des solutions cryptographiques aux entreprises. Ripple Payments utilise la blockchain pour rendre les paiements transfrontaliers plus rapides, plus transparents et plus largement accessibles. Ripple Custody offre à ses clients un moyen sécurisé de stocker et de gérer leurs actifs numériques. Grâce à Ripple Prime, l'entreprise propose un service de courtage premium mondial et multi-actifs à ses clients institutionnels. Le stablecoin (RLUSD) et la cryptomonnaie XRP de Ripple sont utilisés dans ces solutions afin de rendre la finance traditionnelle plus efficace et de générer de nouvelles façons d'utiliser les actifs numériques.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Personne-ressource pour les médias
Stacey Ngo
Press@ripple.com

More News From Ripple

La République des Palaos lance le Palau Stablecoin, aligné sur le dollar américain, dans le cadre de sa prochaine phase de collaboration avec Ripple sur le XRP Ledger

NGERULMUD, Palaos et SAN FRANCISCO--(BUSINESS WIRE)--La République des Palaos et Ripple ont lancé un pilote stablecoin limité. Les Palaos et Ripple, le leader des solutions de blockchain et de cryptographie d’entreprise, ont lancé une collaboration pour explorer des cas d’utilisation potentiels en 2021. Le Palau Stablecoin (PSC) aligné sur le dollar américain sera émis sur le XRP Ledger (XRPL), une blockchain neutre en carbone qui a été utilisée pour effectuer des millions de transactions au co...

Ripple et l’ensemble de l’industrie des crypto-monnaies sortent vainqueurs d’un procès intenté par la SEC

SAN FRANCISCO--(BUSINESS WIRE)--Dès le premier jour, Ripple a déclaré que les poursuites engagées par la SEC contre la société (ainsi que son PDG et son président) étaient sans fondement et constituaient une nouvelle tentative de réglementation par l’intimidation et l’application de la loi. Le jugement de la Cour du 13 juillet est une décision historique, non seulement pour Ripple, mais aussi pour l’ensemble du secteur américain des crypto-monnaies. L’affaire a toujours porté sur une chose et u...

Ripple obtient l’approbation réglementaire de principe à Singapour

SINGAPOUR et SAN FRANCISCO--(BUSINESS WIRE)--Ripple, le leader des solutions de blockchain et de cryptomonnaies d’entreprise, a annoncé aujourd’hui que sa filiale singapourienne Ripple Markets APAC Pte Ltd, a obtenu l’approbation de principe de la demande de licence d’établissement de paiement majeur de la part de l’Autorité monétaire de Singapour (MAS). Cette licence permettra à Ripple d’offrir des produits et services de jetons de paiement numérique réglementés dans la ville-État et d’étendre...
Back to Newsroom