Incyte présentera de nouvelles données issues de son portefeuille d'oncologie lors de la réunion annuelle de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO) en 2025
Incyte présentera de nouvelles données issues de son portefeuille d'oncologie lors de la réunion annuelle de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO) en 2025
WILMINGTON, Del.--(BUSINESS WIRE)--Incyte (Nasdaq : INCY) a annoncé aujourd'hui que plusieurs résumés présentant de nouvelles données issues de son portefeuille d'oncologie seront présentés lors de la réunion annuelle de 2025 de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO), qui se tiendra du 30 mai au 3 juin 2025 à Chicago.
« Les données présentées lors du congrès annuel de 2025 de l’ASCO, issues à la fois de nos médicaments déjà approuvés et de notre pipeline en phase précoce, illustrent nos efforts perpétuels pour révolutionner la prise en charge du cancer », a déclaré le Dr Pablo J. Cagnoni, président et responsable de la recherche et du développement chez Incyte. « Nous faisons progresser des thérapies potentielles contre certains des cancers et maladies hématologiques les plus difficiles à traiter, notamment le cancer épidermoïde du canal anal, le cancer de l’ovaire et la myélofibrose, dans l’espoir d’apporter un véritable changement pour ces patients. »
Principaux résumés acceptés pour présentation :
Présentation orale
INCB123667
Innocuité et efficacité préliminaire d'une étude de phase 1 de l'INCB123667, un inhibiteur sélectif de CDK2, chez des patientes atteintes d'un cancer de l'ovaire (OC) avancé, résistant au platine et réfractaire
(Résumé #5514. Session : Résumé oral rapide – cancer gynécologique. 3 juin, 9 h 42 ET (8 h 42 CT))
Pemigatinib
Une étude de phase 2 du pemigatinib pour les glioblastomes prétraités ou d'autres gliomes avec des altérations activatrices de FGFR1-3 : résultats de FIGHT-209
(Résumé #2003. Session : Session des résumés oraux – Tumeurs du système nerveux central. 30 mai, 16 : 21 ET (15 : 21 CT))
Présentations d'affiches
Retifanlimab
Expérience de patients atteints du VIH et d'un carcinome épidermoïde du canal anal (SCAC) traités par le rétifanlimab
(Résumé #3521. Session : Cancer gastro-intestinal – colorectal et anal. 31 mai, 10 : 00 - 13 : 00 ET (9 : 00 - 12 : 00 CT))
POD1UM-303/INTERAACT2 Analyses de sous-groupes et impact du traitement retardé par le rétifanlimab sur les résultats concernant les patients atteints d'un carcinome épidermoïde du canal anal (SCAC)
(Résumé #3525. Session : Cancer gastro-intestinal – colorectal et anal. 31 mai, 10 : 00 - 13 : 00 ET (9 : 00 - 12 : 00 CT))
Résultats finaux de POD1UM-201, une étude de phase 2 sur le rétifanlimab, un anticorps humanisé anti-PD-1, chez des patients atteints d'un carcinome à cellules de Merkel (CCM) avancé ou métastatique
(Résumé #9536. Session : Mélanome/Cancer de la peau. 1ᵉʳ juin, 10 h 00 – 13 h 00 ET (9 h 00 – 12 h 00 CT))
Résultats à long terme après l'arrêt du rétifanlimab chez les patients atteints d'un carcinome à cellules de Merkel (CCM) avancé ou métastatique dans le cadre de l'essai POD1UM-201
(Résumé #9538. Session : Mélanome/Cancer de la peau. 1ᵉʳ juin, 10 h 00 – 13 h 00 ET (9 h 00 – 12 h 00 CT))
INCB123667
Données intérimaires d'innocuité et d'activité antitumorale d'une étude de phase 1 de l'INCB123667, un inhibiteur sélectif de CDK2, chez des patientes atteintes d'un cancer de l'endomètre métastatique et récidivant
(Résumé #5603. Session : Cancer gynécologique. 1ᵉʳ juin, 10 h 00 - 13 h 00 ET (9 h 00 - 12 h 00 CT))
INCB057643
Innocuité et efficacité de l'inhibiteur de la bromodomaine et de l'extra-terminal (BET) INCB057643 chez des patients (pts) atteints de myélofibrose récurrente ou réfractaire (r/r-MF) et d'autres néoplasmes myéloïdes avancés : Une étude de phase (Ph) 1
(Résumé #6574. Session : Hémopathies malignes – leucémie, syndromes myélodysplasiques et allogreffe. 1ᵉʳ juin, 10 h 00 - 13 h 00 ET (9 h 00 - 12 h 00 CT))
De plus amples informations sur l'assemblée annuelle de 2025 de l'ASCO sont disponibles à l'adresse suivante : https://conferences.asco.org/am/abstracts.
À propos de Pemazyre® (pemigatinib)
Pemazyre® (pemigatinib) est un inhibiteur de kinases indiqué aux États-Unis pour le traitement des adultes atteints d'un cholangiocarcinome non résécable, localement avancé ou métastatique, déjà traité et présentant une fusion du récepteur 2 du facteur de croissance des fibroblastes (FGFR2) ou un autre remaniement détecté au moyen d'un test approuvé par la FDA*. Cette indication fait l'objet d'une homologation accélérée reposant sur le taux de réponse global et sur la durée de la réponse. Le maintien de l'autorisation pour cette indication peut être subordonné à la vérification et à la description des bénéfices cliniques dans une ou plusieurs études de confirmation.
Pemazyre est également le premier traitement ciblé approuvé aux États-Unis pour le traitement des adultes atteints de néoplasmes myéloïdes/lymphoïdes récidivants ou réfractaires avec réarrangement FGFR1.
Au Japon, Pemazyre est autorisé pour le traitement des patients atteints d'un cancer des voies biliaires (CVB) non résécable avec un gène de fusion FGFR2, qui s'aggrave après une chimiothérapie anticancéreuse.
En Europe, pemazyre est approuvé pour le traitement des adultes atteints d'un cholangiocarcinome localement avancé ou métastatique avec fusion ou réarrangement du récepteur 2 du facteur de croissance des fibroblastes (FGFR2) qui ont progressé après au moins une ligne antérieure de traitement systémique.
Au Canada, Pemazyre est autorisé pour le traitement des adultes atteints d'un cholangiocarcinome non résécable, localement avancé ou métastatique, déjà traité et présentant une fusion du récepteur 2 du facteur de croissance des fibroblastes (FGFR2) ou un autre réarrangement.
Pemazyre est un inhibiteur oral puissant et sélectif des isoformes 1, 2 et 3 du FGFR qui, dans des études précliniques, a démontré une activité pharmacologique sélective contre les cellules cancéreuses présentant des altérations du FGFR.
Pemazyre est commercialisé par Incyte aux États-Unis, en Europe, au Japon et au Canada.
Pemazyre et le logo Pemazyre sont des marques déposées d'Incyte.
* Pemazyre® (pemigatinib) [notice]. Wilmington, DE : Incyte ; 2020.
À propos de Zynyz® (retifanlimab-dlwr)
Zynyz® (retifanlimab-dlwr) est un inhibiteur de PD-1 administré par voie intraveineuse, indiqué aux États-Unis pour le traitement de patients adultes présentant un carcinome à cellules de Merkel (CCM) métastatique ou récurrent localement avancé. Cette indication fait l'objet d'une homologation accélérée reposant sur le taux de réponse tumorale et sur la durée de la réponse. Le maintien de l'homologation pour cette indication peut dépendre de la vérification et de la description des bénéfices cliniques dans des études de confirmation.
En Europe, Zynyz (retifanlimab) est autorisé en monothérapie pour le traitement de première intention des patients adultes atteints de MCC métastatique ou récurrente localement avancée ne pouvant bénéficier d'une chirurgie curative ou d'une radiothérapie.
Au Canada, Zynyz (retifanlimab) est autorisé en monothérapie pour le traitement de première intention des patients adultes atteints de MCC métastatique ou récurrent localement avancé ne pouvant bénéficier d'une chirurgie curative ou d'une radiothérapie.
Zynyz est commercialisé par Incyte aux États-Unis, en Europe et au Canada. En 2017, Incyte a conclu un accord exclusif de collaboration et de licence avec MacroGenics, Inc. pour les droits mondiaux relatifs au retifanlimab.
Zynyz est une marque déposée d’Incyte.
À propos d’Incyte
Société biopharmaceutique internationale dont la mission est de « Solve On » , Incyte suit la science pour trouver des solutions pour les patients dont les besoins médicaux ne sont pas satisfaits. Grâce à la découverte, au développement et à la commercialisation de produits thérapeutiques exclusifs, Incyte a constitué un portefeuille de médicaments de premier ordre pour les patients et un solide portefeuille de produits dans les domaines de l’oncologie, de l’inflammation et de l’auto-immunité. Incyte, dont le siège social se trouve à Wilmington, dans le Delaware, est présente en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.
Pour de plus amples renseignements sur Incyte, veuillez visiter Incyte.com et suivez-nous sur les médias sociaux : LinkedIn, X, Instagram, Facebook, YouTube.
Déclarations prospectives d’Incyte
À l’exception des informations historiques énoncées dans les présentes, les questions exposées dans le présent communiqué de presse, y compris les déclarations relatives à la présentation des données du pipeline de développement clinique d’Incyte, à savoir si ou quand des composés ou associations de développement seront approuvés ou disponibles dans le commerce pour une utilisation chez l’humain partout dans le monde en dehors des indications déjà approuvées dans des régions spécifiques, et l’objectif d’Incyte d’améliorer la vie des patients, contiennent des prédictions, des estimations et d’autres déclarations prospectives.
Ces déclarations prospectives sont fondées sur les attentes actuelles d’Incyte et sont soumises à des risques et incertitudes susceptibles d’entraîner un écart important entre les résultats effectifs et ceux anticipés, notamment en raison d’événements imprévus ou de risques liés à : des retards inattendus ; la poursuite des activités de recherche et développement, et des résultats d’essais cliniques pouvant s’avérer infructueux ou insuffisants pour satisfaire aux normes réglementaires en vigueur ou justifier la poursuite du développement ; la capacité à recruter un nombre suffisant de participants aux essais cliniques ; les décisions prises par la FDA, l’EMA et d’autres autorités réglementaires ; l’efficacité ou l’innocuité des produits d’Incyte et de ses partenaires ; l’acceptation des produits d’Incyte et de ses partenaires sur le marché ; la concurrence ; les exigences en matière de vente, de marketing, de fabrication et de distribution ; ainsi que d’autres risques détaillés périodiquement dans les rapports déposés auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission, notamment dans notre rapport annuel sur le formulaire 10-K et notre rapport trimestriel sur le formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2024. Incyte décline toute intention ou obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Médias
media@incyte.com
Investisseurs
ir@incyte.com