-

EASE nomme le Dr Kanyinsola Oyeyinka au poste de directrice générale afin de promouvoir son modèle « Equipment-as-a-Service » en Afrique

AMSTERDAM--(BUSINESS WIRE)--EASE Holdings BV a promu le Dr Kanyinsola Oyeyinka au poste de directrice générale pour succéder à Imraan Soomra qui, à compter du 1er mai, assumera un nouveau rôle en tant que directeur non exécutif d’EASE, l’unité la plus avancée du groupe.

Ces nominations interviennent à l’heure où EASE a choisi d’accélérer le déploiement de son modèle « Equipment-as-a-Service » (Équipement en tant que service) qui permet aux cliniques et aux hôpitaux d’avoir accès à des scanners PET-CT, à des IRM de pointe, à des robots chirurgicaux et à d’autres machines de grande valeur sans avoir à effectuer un investissement initial important, en payant par scanner ou par événement, afin d’aligner leurs coûts sur leurs revenus. Selon les prévisions, EASE South Africa sera en charge de l’expansion rapide du service suite à l’annonce d’un accord avec la Standard Bank ce mois-ci. La banque fournira un financement par emprunt pour les installations futures.

Le Dr Oyeyinka, qui a été médecin au sein du National Health Service britannique et a occupé divers postes à la Banque mondiale et à la Nigeria Sovereign Investment Authority, a travaillé sur l’ensemble de la chaîne de valeur des soins de santé, depuis les soins cliniques de première ligne jusqu’à la mise en place de plateformes durables de diagnostic et d’oncologie, en passant par l’élaboration de réformes sanitaires systémiques. Au cours de ses trois années en tant que première vice-présidente d’EASE, le Dr Oyeyinka a dirigé les opérations en Afrique du Sud et au Ghana, et a mené une stratégie d’expansion transfrontalière avec une vision claire de l’apport d’une technologie médicale de classe mondiale en Afrique et sur d’autres marchés émergents.

« C’est grâce au leadership coordonné d’Imraan et de Kanyinsola qu’EASE a pu construire une base solide, obtenir un financement commercial par emprunt et accroître sa base déjà bien étoffée grâce à des partenariats basés sur la confiance », a déclaré Frans van Schaik, président d’EASE. « Grâce à sa vaste expérience et à son engagement sans faille, Kanyinsola apportera continuité, clarté et passion en reprenant le flambeau d’Imraan, lequel continuera à jouer un rôle central dans le développement de la plus grande composante du réseau EASE en Afrique du Sud. »

Le modèle Equipment-as-a-service d’EASE a fait ses preuves avec plusieurs installations au cours des derniers mois. La mise en service d’un scanner PET-CT sur le site Precision Nuclear Oncology and Theranostics (PNOAT) de Rustenburg, en Afrique du Sud, au début de l’année, a été suivi par le déploiement d’un robot chirurgical da Vinci au KwaZulu-Natal, en Afrique du Sud, et d’un système avancé d’imagerie diagnostique par IRM à Akwatia, au Ghana.

Sans le fardeau des coûts initiaux élevés liés aux équipements, un obstacle de longue date pour de nombreux centres de soins de santé qui restreint l’accès aux dernières innovations technologiques, les ressources financières sont libérées pour des priorités stratégiques telles que l’augmentation du nombre de lits d’hôpital et du personnel infirmier. Première en son genre en Afrique, cette initiative devrait transformer le paysage des soins de santé pour de nombreux hôpitaux et cliniques.

« EASE est plus qu’une entreprise ; c’est une plateforme qui redéfinit l’approche de la fourniture, du financement et de l’entretien des infrastructures de santé », a déclaré le Dr Oyeyinka. « Je suis fière de prendre la tête d’une organisation qui fournit aux établissements de santé les ressources nécessaires pour optimiser la gestion des ressources limitées et mieux servir les patients. »

Aboutissement d’une planification stratégique à long terme, le changement de direction d’EASE permet à l’entreprise d’aborder son prochain chapitre avec sérénité et dynamisme. Ce rôle fait appel à tout l’éventail de l’expérience du Dr Oyeyinka, qui a été médecin, consultante en financement de la santé, conseillère en investissement dans le secteur de la santé et membre de l’équipe de direction d’EASE.

« Le Dr Oyeyinka, qui a joué un rôle central dans notre parcours jusqu’à aujourd’hui, incarne parfaitement notre mission », a déclaré Imraan Soomra. « Je me réjouis de poursuivre mon travail avec le Dr Oyeyinka à la tête d’EASE et d’aider l’entreprise à entrer dans sa prochaine phase de croissance internationale. »

À propos d'EASE

Equipment-as-a-Service (EASE® ) est un programme de paiement à l’utilisation qui offre aux entreprises et aux organisations un accès rentable à des équipements de soins de santé de pointe, ainsi qu’à l’entretien, à la formation et à l'assistance, à des conditions qui correspondent à leur situation et à leurs besoins commerciaux. EASE South Africa est une filiale d'EASE Holdings BV dont le siège se trouve aux Pays-Bas et qui exerce ses activités dans plusieurs pays africains. Pour en savoir plus sur EASE, consultez https://www.easeglobal.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts avec les médias :
EASE Holdings
Cydney Bell
press@easeglobal.com
+254 791 854841

EASE



Contacts

Contacts avec les médias :
EASE Holdings
Cydney Bell
press@easeglobal.com
+254 791 854841

More News From EASE

EASE annonce le soutien d'un premier bailleur de fonds international pour déployer le modèle d'équipement en tant que service en Afrique du Sud

JOHANNESBOURG--(BUSINESS WIRE)--EASE South Africa annonce le soutien d'un premier bailleur de fonds international pour déployer son modèle révolutionnaire qui offre aux cliniques et aux hôpitaux un accès à des équipements médicaux de pointe. EASE installe des scanners TEP-TDM et IRM de pointe, des robots chirurgicaux et d'autres machines de grande valeur chez des fournisseurs de soins de santé à travers l'Afrique du Sud. L'approche permet aux hôpitaux et aux cliniques de payer en fonction du no...
Back to Newsroom