-

Lors de sa visite au Salon International du livre de Mascate, le souverain de Charjah signe son dernier ouvrage : The Portuguese in the Sea of Oman : Annals of History 1497 CE - 1757 CE

MASCATE, Oman--(BUSINESS WIRE)--Son Altesse Sheikh Dr. Sultan bin Mohammed Al Qasimi, membre du Conseil suprême et souverain de Charjah, a visité la 29ème édition du Salon international du livre de Mascate, qui se tient au Centre de congrès et d'expositions d'Oman autour du thème « La diversité culturelle : richesse des civilisations ».

Lors de sa visite, Son Altesse a signé son dernier opus, « Les Portugais à la mer d'Oman : Annales Historiques 1497 EC - 1757 EC » (The Portuguese in the Sea of Oman : Annals of History 1497 CE - 1757 CE), publié par Al Qasimi Publications.

Une délégation d’accompagnement et des dignitaires

Le souverain de Charjah était accompagné d'une délégation de dignitaires comprenant : Sheikha Bodour bint Sultan Al Qasimi, Présidente de l'Autorité du livre de Sharjah (SBA) ; Son Excellence Khalid bin Hilal Al Busaidi, ministre du Diwan de la Cour royale ; Son Excellence Mohammed bin Nekhaira Al Dhaheri, ambassadeur des Émirats arabes unis auprès du Sultanat d'Oman ; Abdullah bin Mohammed Al Owais, président du Département de la culture de Charjah ; Ahmed bin Rakkad Al Ameri, PDG de l'Autorité du livre de Charjah ; Mohammed Obaid Al Zaabi, chef du Département du protocole et de l'hospitalité ; Mohamed Hassan Khalaf, directeur général de l'Autorité de radiodiffusion de Charjah, et Tariq Saeed Allay, directeur général du Bureau des médias du gouvernement de Sharjah, ainsi que plusieurs hauts responsables.

Visite du pavillon d'Ach-Charqiyah du Nord

Lors de sa tournée, Son Altesse s'est rendue au pavillon du gouvernorat d’Ach-Charqiya du Nord, l'invité d'honneur du salon du livre de cette année, où le gouverneur Mahmoud bin Yahya Al Dhahli a donné un aperçu de la participation de la région et de ses traditions culturelles et son patrimoine mis en valeur au pavillon. Son Altesse a également assisté à une présentation vidéo mettant en valeur les paysages naturels et la topographie diversifiée du gouvernorat.

En guise de reconnaissance pour sa visite, le souverain de Charjah a reçu une sculpture commémorative intitulée « The Doorstep », inspirée de l'architecture omanaise, ainsi qu’une sélection de cadeaux, publications et souvenirs offerts par les institutions participantes.

Visite au Salon du Livre et dialogue avec les institutions culturelles

Son Altesse a exploré les salles du Salon du Livre, qui comprend une forte présence de 674 maisons d'édition représentant 35 pays. Il a examiné les expositions présentées par l'Agence de presse omanaise, le ministère omanais de l'Information, le ministère de la Culture, des Sports et de la Jeunesse et l'Autorité nationale des documents et des archives. Sa visite a été également marquées par des conversations avec d'éminents intellectuels, écrivains et universitaires participant à la foire.

À propos du livre : Les Portugais à la mer d'Oman : Annales Historiques 1497 EC - 1757 EC (The Portuguese in the Sea of Oman : Annals of History 1497 CE - 1757 CE)

Publié en arabe et en anglais, le nouvel ouvrage historique comprend 21 volumes, comptant chacun entre 400 et 600 pages, avec plus de 10 500 pages dans l'ensemble. L’ouvrage rassemble également 1 138 documents originaux – lettres, rapports et manuscrits complets – issus de centres d'archives du monde entier.

Le contenu est structuré par ordre chronologique, mettant en lumière des événements survenus année par année sous forme de chroniques annuelles. Chaque volume est doté d’un index complet des recherches, ainsi que des notes détaillées de bas de page et des références accompagnant les documents. Outre les lettres et les rapports, l’ouvrage comprend des textes intégraux de livres rares et de manuscrits inédits par des auteurs portugais.

Un document historique inestimable

« Les Portugais à la mer d'Oman » retrace les événements cruciaux qui se sont déroulés dans la mer d'Oman sur une période de 260 ans, ce qui en fait un trésor historique de valeur inestimable. L’ouvrage décrit l'époque à laquelle les flottes portugaises se sont dirigées vers l'Inde, soulignant chaque événement et les batailles importantes qui ont marqué cette période déterminante.

Cette chronique exhaustive met en lumière des vérités historiques inédites, soutenues par des recherches universitaires méticuleuses et des preuves bien documentées. Grâce à ses efforts persistants et à son dévouement inébranlable, Son Altesse a pu réussir ce projet académique et historique exceptionnel.

Une méthodologie de recherche unique

Pour réussir cette compilation historique rare, Son Altesse a adopté une méthode de recherche unique et rigoureuse, réunissant une vaste collection de manuscrits portugais, néerlandais et britanniques. Ces documents d'archives ont été traités sur plusieurs étapes : ils ont été d'abord classés et triés par année, puis traduits du vieux portugais au portugais moderne, puis vers l'anglais et l'arabe.

Un voyage dans le temps

La série « Les Portugais à la mer d'Oman : Annales Historiques 1497 EC - 1757 EC » (The Portuguese in the Sea of Oman : Annals of History 1497 CE - 1757 CE) transporte le lecteur dans un voyage historique dans le temps, présentant les événements tels qu'ils avaient été consignés dans les lettres, les rapports et les œuvres littéraires portugaises. Elle offre un aperçu inestimable des conditions politiques, économiques et sociales qui ont permis de façonner la mer d'Oman et ses régions environnantes au cours de cette période charnière de l'histoire du monde.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source: AETOSWire

Contacts

Bureau des médias du gouvernement de Sharjah
Hussain Al Mulla, 00971563980067

Sharjah Government Media Bureau


Release Versions

Contacts

Bureau des médias du gouvernement de Sharjah
Hussain Al Mulla, 00971563980067

More News From Sharjah Government Media Bureau

Hoor Al Qasimi élevée au rang d'Officier de l'Ordre des Arts et des Lettres par l'Ambassade de France aux Émirats arabes unis.

SHARJAH, Émirats arabes unis--(BUSINESS WIRE)--Hoor Al Qasimi, présidente et directrice de Sharjah Art Foundation, a reçu aujourd’hui les insignes d’Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres, remis par Son Excellence Nicolas Niemtchinow, ambassadeur de France aux Émirats arabes unis, lors d’une cérémonie organisée à The Flying Saucer, à Sharjah. Depuis 1957, cette distinction honore les personnes ayant apporté une contribution significative aux arts. Les insignes de l’Ordre des Arts et des Le...

Sultan bin Ahmed en visite dans un camp de réfugiés palestiniens en Jordanie

SHARJAH, Emirats Arabes Unis--(BUSINESS WIRE)--Son Altesse Cheikh Sultan bin Ahmed bin Sultan Al Qasimi, vice-gouverneur de Sharjah et envoyé humanitaire de la Fondation Big Heart (TBHF), a souligné l'urgence de coordonner les efforts et les ressources pour répondre à la crise humanitaire croissante à laquelle sont confrontés les Palestiniens, en particulier à Gaza. Son Altesse a appelé à la mise en œuvre de projets de développement durable dans les domaines de la santé, de l'éducation et de la...

L’Île Sir Bu Nair, un refuge pour les créatures rares

CHARJAH, Émirats Arabes Unis--(BUSINESS WIRE)--Le 1er juin, vers minuit, une tortue imbriquée s'est posée sur l'île Sir Bu Nair. C'est l'une des nombreuses tortues qui ont commencé à arriver il y a trois mois pour nicher sur l'île, portant le nombre de nids à plus de 300 répartis sur 27 plages. La tortue imbriquée pond entre 90 et 110 œufs et retourne tranquillement à la mer, laissant les œufs éclore en 50 à 70 jours. Faisant partie de Charjah, Sir Bu Nair est située à environ 110 km au nord de...
Back to Newsroom