PUMA nomme Nadia Kokni au poste de vice-présidente du marketing de marque mondial
PUMA nomme Nadia Kokni au poste de vice-présidente du marketing de marque mondial
HERZOGENAURACH, Allemagne--(BUSINESS WIRE)--La société sportive PUMA a nommé Nadia Kokni au poste de vice-présidente, marketing de marque mondial, à compter du 1er janvier 2026. Nadia rejoint l’équipe de direction mondiale de PUMA et relève directement de Maria Valdes, directrice de la marque.
À son nouveau poste de responsable mondial du marketing de PUMA, Nadia supervisera la stratégie de marketing de marque, la direction créative du marketing de marque, le marketing intégré et la communication à l’échelle mondiale. Sa nomination intervient alors que PUMA accélère son ambition de marque mondiale et affine la narration autour de ses icônes de produits et de son pipeline d'innovation.
Nadia apporte une expérience internationale approfondie dans la formation et la transformation de grandes marques mondiales dans les secteurs du sport, de la mode et du style de vie. Elle a occupé des postes de direction chez JD Sports, H&M, adidas, Tommy Hilfiger et chez Hugo Boss en tant que vice-présidente principale du marketing mondial et des communications, où elle a dirigé la transformation de marque à grande échelle et l'accélération numérique.
« Nadia est une dirigeante mondiale du marketing qui a démontré sa capacité à créer des marques mondiales modernes grâce à la clarté stratégique, à l’excellence créative et à la pertinence culturelle », déclare Maria Valdes, directrice de la marque chez PUMA. « Sa nomination intervient à un moment important pour PUMA, car nous rapprochons encore plus la création de produits et la narration. Le leadership de Nadia nous aidera à livrer des récits de produits plus précis, à renforcer la chaleur de la marque et à renforcer les liens avec les consommateurs à l’échelle mondiale. »
La nomination de Nadia fait suite à la récente décision de PUMA de regrouper le marketing de marque, les produits, la direction créative, l’innovation et la mise sur le marché au sein d’une organisation mondiale unique dirigée par Maria Valdes, directrice de la marque.
« Je suis ravie de rejoindre PUMA à un moment aussi passionnant pour la marque, qui possède un solide héritage et une occasion évidente de jouer un rôle de premier plan à l’intersection du sport, de la culture et de la performance. J’ai hâte de travailler avec Maria et les équipes du monde entier pour proposer des récits audacieux et pertinents qui inspirent les consommateurs et accélèrent la prochaine phase de croissance de PUMA », déclare Nadia.
Nadia remplace Richard Teyssier, qui a décidé de quitter PUMA pour explorer de nouveaux horizons.
PUMA
PUMA est l’une des plus grandes marques de sport au monde, concevant, développant, vendant et commercialisant des chaussures, des vêtements et des accessoires. Depuis plus de 75 ans, PUMA promeut sans relâche le sport et la culture en créant des produits de qualité pour les athlètes les plus rapides du monde. PUMA propose des produits axés sur la performance et le sport dans des catégories telles que le football, la course et l'entraînement, le basketball, le golf et les sports mécaniques. La société collabore avec des designers et des marques de renom pour apporter des influences sportives dans la culture de la rue et la mode. Le groupe PUMA est propriétaire des marques PUMA, Cobra Golf et stichd. La société distribue ses produits dans plus de 120 pays, emploie environ 20 000 personnes dans le monde et a son siège à Herzogenaurach, en Allemagne.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact avec les médias : Robert-Jan Bartunek – PUMA, communications d'entreprise – robert.bartunek@puma.com

